Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

img-13

it-services-12

banniere-sharepoint-office-365-508x345-1

Microsoft Dynamics Nav

Avec Microsoft Dynamics NAV, nous vous offrons la plateforme idéale pour votre réussite. Rapide à mettre en œuvre et simple d’utilisation, Microsoft Dynamics NAV intègre l’ensemble des fonctionnalités nécessaires à un pilotage efficace de vos processus métier. La solution permet à votre système d’information de vous accompagner dans votre croissance, tout en offrant la flexibilité nécessaire dans un contexte de changement permanent.

De nombreuses entreprises atteignent un point critique où les outils qui ont appuyé leur croissance commencent à restreindre leur capacité à agir avec agilité et perspective. Grâce à Microsoft Dynamics NAV et à son intégration renforcée avec Office 365 et Power BI, connectez vos collaborateurs, vos processus et vos systèmes pour prendre les décisions nécessaires pour que votre entreprise continue à fonctionner et à croître.

Que vous dirigiez une PME ou une grande entreprise, la stabilité financière est vitale. Dans vos activités journalières comme dans le cadre de projets ou investissements exceptionnels, seul un solide système de gestion financière peut garantir la disponibilité des informations clés. Grâce à Microsoft Dynamics NAV (anciennement Navision), vous gardez le contrôle de vos processus comptables et de vos données financières en permanence.

Microsoft Dynamics NAV propose une solution complète pour votre gestion financière, assortie de nombreuses fonctions intégrées, notamment :

  • Gestion financière
  • Comptabilité clients et fournisseurs
  • Gestion des paiements et règlements
  • Valorisation et comptabilisation des stocks
  • Gestion des immobilisations
  • Trésorerie
  • Comptabilité analytique
  • Analyses et rapports
Pilotez vos finances

Le module Gestion financière de Microsoft Dynamics NAV vous permet d’accéder d’un simple clic à l’information dont vous avez besoin pour prendre des décisions en connaissance de cause, anticiper les tendances, mais également planifier et contrôler vos activités. En outre, les fonctions de gestion financière s’intègrent totalement aux outils d’analyse de l’ERP et à Microsoft Office, ce qui signifie que les plans comptables et les rapports d’analyse, par exemple, peuvent être transférés aisément vers Microsoft Excel pour traitement ultérieur.

 

Gestion financière sans frontière

Microsoft Dynamics NAV simplifie la collaboration entre le siège social et ses filiales, branches, franchises et chaînes. Même si le siège et les branches utilisent différentes solutions, la flexibilité de Microsoft Dynamics NAV permet une intégration transparente et un échange mutuel de l’information. Déployable à l’échelle internationale, ce système est multi-langues et multidevises.

 

Prise en charge de normes multiples

Microsoft Dynamics NAV gère tous les protocoles de comptabilité clés et conformes à la législation française. En outre, le système supporte la conformité avec les réglementations Sarbanes-Oxley, Basel I, HIPAA, IFRS ainsi que les principes comptables généralement reconnus (PCGR) ; vous avez ainsi la garantie de pouvoir collaborer avec tous vos partenaires internationaux.

Vous souhaitez en savoir plus sur le module Gestion financière de Microsoft Dynamics NAV? N’hésitez pas à nous contacter, c’est avec plaisir que nous échangerons sur vos problématiques.

    Pour accéder aux données fondamentales nécessaires à une prise de décision pertinente, il n’y a pas de secret : il vous faut un logiciel de comptabilité analytique à la fois intégré, convivial et cohérent. Pour les entreprises manufacturières, en particulier, une comptabilité analytique solide est vitale car seul un calcul des coûts précis de fabrication permet de savoir si le prix de vente est adapté. Le module Comptabilité analytique de Microsoft Dynamics NAV (anciennement Navision) propose un outil moderne de contrôle des coûts pour toutes vos analyses.

    Il inclut diverses fonctionnalités, notamment :

    • Comptabilité par centres de coûts
    • Budgétisation par natures comptables
    • Gestion de différentes bases de valeurs et clés de répartition
    • Budgets de coûts
    • Vues analytique
    • Gestion de frais indirects
    L’efficacité d’un simple clic

    La solution de comptabilité analytique de Microsoft Dynamics NAV couvre toutes les exigences clés telles que l’allocation des coûts internes, les répartitions pour l’ensemble des procédures mais également les saisies temps réel imputées ou encore la gestion de budgets pour les coûts. En quelques clics, vous créez des diagrammes et graphiques d’une étonnante clarté à partir des données compilées et vérifiées.

    Logiciel de comptabilité analytique pour une gestion personnalisée des coûts

    Le module Comptabilité analytique vous permet de définir librement les natures comptables, les centres et les natures de coûts, puis de les associer. Vous synchronisez les informations de coûts avec la comptabilité générale, puis allouez ces informations à différents centres de coûts. Les données requises peuvent être transférées directement à partir des écritures comptables et écritures de budgets dans le module Comptabilité analytique de Microsoft Dynamics NAV. Bien entendu, les budgets peuvent également être importés et exportés facilement via Excel.

    Formation aisée pour les collaborateurs

    Intégrée de manière transparente au système éprouvé de gestion financière de Microsoft Dynamics NAV, la comptabilité analytique constitue également le point de départ idéal pour votre comptabilité d’exploitation. En outre, l’interface utilisateur basée sur les profils métier de Microsoft Dynamics NAV permet à vos collaborateurs d’utiliser le système de manière efficace sans nécessiter de longues sessions de formation.

    Vous souhaitez en savoir plus sur le module Comptabilité analytique de Microsoft Dynamics NAV? N’hésitez pas à nous contacter, c’est avec plaisir que nous échangerons sur vos problématiques.

      Les immobilisations sont essentielles à l’activité économique d’une entreprise, car elles représentent la quasi-totalité de ses actifs d’exploitation. Grâce à la gestion comptable des immobilisations de Microsoft Dynamics NAV (anciennement Navision), vous gardez la trace des chiffres à tout moment. Le système réunit toutes les fonctionnalités indispensables pour suivre l’ensemble du cycle de vie de vos immobilisations, de l’acquisition à la vente, en passant par l’enregistrement, le suivi et l’amortissement, notamment :

      Le système réunit toutes les fonctionnalités indispensables pour suivre l’ensemble du cycle de vie de vos immobilisations, de l’acquisition à la vente, en passant par l’enregistrement, le suivi et l’amortissement, notamment :

      • Outils de reporting standards appropriés
      • Méthodes d’amortissement simples
      • Méthodes d’amortissement personnalisables
      • Intégration comptable
      • Imputations analytiques
      • Intégration à Microsoft Office
      • Analyse financière des actifs immobilisés
      • Gestion des coûts de maintenance
      Méthodes d’amortissement personnalisables

      Le module Gestion des immobilisations de Microsoft Dynamics NAV respecte l’ensemble des exigences locales et internationales applicables. En plus de prendre en charge toutes les exigences fiscales, commerciales et arithmétiques d’amortissement majeures, le système peut également appliquer autant de méthodes d’amortissement que nécessaire, ce qui est particulièrement utile pour les entreprises internationales qui recourent à de multiples méthodes d’amortissement.

      La gestion des immobilisations d’un simple clic

      D’un simple clic, vous visualisez immédiatement à l’écran l’ensemble du cycle de vie de vos immobilisations et identifiez facilement les coûts d’acquisition, amortissements et transactions associés. Vous pouvez même simuler le cycle d’amortissement ou de vie de vos immobilisations jusqu’à la fin de la période d’amortissement, notamment le prix de vente et les bénéfices attendus. Vous pouvez également simuler et calculer les immobilisations budgétisées de la même façon, et consolider le reste des immobilisations dans le cadre d’une analyse prospective des immobilisations.

      Contrôle des coûts

      Grâce aux puissants outils de Business-Intelligence (BI), vous gardez en permanence un œil sur vos coûts. Vous suivez et analysez vos coûts de maintenance et d’assurance à l’aide d’indicateurs de performances clés (KPI) et de rapports ad-hoc. Jamais la budgétisation et l’identification des coûts des immobilisations pendant leur cycle de vie n’a été aussi efficace et précise ! Et pour une analyse complète, vous pouvez même inclure vos immobilisations dans des analyses financières transverses grâce à l’intégration du module Gestion financière et des autres modules de Microsoft Dynamics NAV.

      Vous souhaitez en savoir plus sur le module Gestion des immobilisations de Microsoft Dynamics NAV? N’hésitez pas à nous contacter, c’est avec plaisir que nous échangerons sur vos problématiques.

      Entre la forte concurrence nationale et internationale, le cours élevé des matières premières et de l’énergie, les réglementations nationales et les progrès technologiques incessants, les défis auxquels fait face aujourd’hui l’industrie manufacturière ne manquent pas. Le module Gestion de la production de Microsoft Dynamics NAV (anciennement Navision) vous aide à planifier vos capacités avec précision, piloter vos processus de production de manière flexible, tout en faisant un usage optimal de vos ressources. Le résultat ? Vous réduisez vos coûts de production, et répondez aux attentes de vos clients de manière fiable et rapide.

      Le système inclut les fonctionnalités suivantes :

      • Nomenclatures de production
      • Ordres de production
      • Imputations de la consommation des matières
      • Calcul du coût de revient actualisé
      • Planification flexible de la demande et des ventes
      • Planification et contrôle des capacités
      • Commandes particulières et urgentes
      • Ordres d’assemblage
      • Tableau mural graphique
      GPAO : de la commande au produit fini

      Le module Fabrication de Microsoft Dynamics NAV vous aide à gérer l’ensemble de vos processus de production que vous fabriquiez à la commande, sur stock ou en mode Process. La solution vous permet, avec précision, de planifier, suivre les flux et d’analyser la production. Vous créez vos ordres de production directement à partir des bons de commande ou utilisez les propositions de planification que le système génère automatiquement sur la base des stocks, des besoins et des paramètres de planification définis.

      Planification de la production «à la volée»

      Les ordres d’assemblage permettent aux PME disposants d’une production simple de réaliser leur planification des besoins et des capacités avec beaucoup de flexibilité et très peu de configuration. Le résultat ? Vous simplifiez le traitement des commandes, intégrez les besoins spécifiques de vos clients à la dernière étape de production dans la logique de fabrication à la commande, d’un simple clic.

      Suivre et gérer sa production d’un seul coup d’œil

      En particulier pour les processus de production complexes, les représentations graphiques offrent une vue d’ensemble et un meilleur contrôle des opérations. Microsoft Dynamics NAV regroupe tous les éléments de production importants tels que les ordres, les séquences de production et la disponibilité des articles, au sein d’un tableau graphique. En un clin d’œil, vous identifiez les charges critiques et replanifiez les opérations par un simple glisser-déposer ; les modifications s’affichent instantanément au niveau de l’ordre de production.

      Vous souhaitez en savoir plus sur le module Gestion des immobilisations de Microsoft Dynamics NAV? N’hésitez pas à nous contacter, c’est avec plaisir que nous échangerons sur vos problématiques.

        Véritable baromètre économique de votre entreprise, les ventes constituent l’une des interfaces les plus importantes entre vous et vos clients. Pour garantir le bon déroulement de vos opérations (traitement des commandes, service client, respect des délais, expédition et comptabilisation), une intégration transparente des ventes à votre ERP et vos processus de gestion financière est par conséquent capitale. Microsoft Dynamics NAV (anciennement Navision) est une solution intégrée complète qui couvre toutes les exigences liées aux ventes (devis, étude de prix et conditions commerciales du client, archivage des documents, analyses, facturation).

        Le module Gestion des ventes de Microsoft Dynamics NAV réunit les fonctionnalités suivantes :

        • Données de base pour la comptabilité client
        • Réclamations et avoirs
        • Archivage des documents
        • Limites de crédit
        • Consultation des stocks
        • Traitement des remises
        • Dates de livraison
        • Ordres de transfert
        • Relance
        Gestion des ventes : une large palette de fonctionnalités
        Le module Gestion des ventes de Microsoft Dynamics NAV vous permet de traiter toutes les transactions de vente de manière automatique ou manuelle selon votre choix et avec beaucoup de souplesse : gestion des tarifs et des remises globales, liées à une campagne, spécifiques à un client, gestion de contrat cadre, facture d’acompte, livraison partielle, gestion des relances, …
        Des engagements fiables sur les délais de livraison
        Vous donnez à vos clients des dates de livraison d’une grande fiabilité en vous basant sur la disponibilité actuelle et future des articles. Si vous ne pouvez respecter la date de livraison faute de disponibilité article, vous pouvez calculer le délai de livraison d’un simple clic — en vous engageant  sur une date de livraison basée sur un approvisionnement à venir, ou un ré ordonnancement de fabrication.
        Solution de gestion internationale des ventes
        Le système vous accompagne également dans vos relations internationales. Avec une grande facilité, vous saisissez les transactions de vente et les paiements reçus dans plusieurs devises selon des taux de change prédéfinis ou configurables, selon vos besoins. Après paiement, les différences d’arrondi et les fluctuations des taux de change sont automatiquement identifiées dans les comptes d’écarts correspondants.
        Vous souhaitez en savoir plus sur le module Gestion des ventes de Microsoft Dynamics NAV? N’hésitez pas à nous contacter, c’est avec plaisir que nous échangerons sur vos problématiques.

          Des achats professionnels sont la clé d’une croissance efficace et durable. Non seulement ils sécurisent l’approvisionnement, mais vous aident à développer des relations saines avec vos fournisseurs tout en réduisant les coûts des matières premières; ils contribuent ainsi à la compétitivité de toute votre entreprise. Le module Gestion des achats de Microsoft Dynamics NAV (anciennement Navision) réunit toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour gérer efficacement votre comptabilité fournisseurs, vos processus d’achat et vos obligations sur les marchés nationaux et internationaux.

          Le module offre les fonctionnalités suivantes :

          • Données de base fournisseurs structurées
          • Gestion multidevises
          • Processus complet : demandes de prix, commandes d’achat, commandes-cadres, factures, réclamations, retours de livraison, avoirs
          • Archivage des documents
          • Ordres de transfert
          • Recommandations d’approvisionnement/réapprovisionnements
          • Acompte, livraison partielle, facture partielle
          • Vues analytiques
          • Budgets d’achat
          Contrôle d’un simple clic

          Grâce au module Gestion des achats de Microsoft Dynamics NAV, vous vérifiez les prix, les demandes et les commandes d’achat à tout moment et d’un simple clic. Tout évènement (demandes, commandes d’achat, bons de livraison, réclamations ou relances) est documenté automatiquement avant d’être archivé par client ou par transaction. Et, bien entendu, la planification de vos besoins s’appuie sur des propositions d’approvisionnement automatisées.

            Gestion des achats multidevises

            Vous pouvez parfaitement exécuter des transactions avec un fournisseur dans différentes devises. Le payement des factures et l’émission des avoirs peuvent se faire dans différentes devises. En cas d’achats à l’étranger, les devises sont automatiquement arrondies, saisies et ajustées selon les paramètres que vous avez définis. Enfin, le système actualise le taux de change à date en permanence, vous permettant d’identifier les pertes ou profits associés à n’importe quel moment.

            Intégration avec la gestion financière

            Le module Gestion des achats est totalement intégré à la Gestion financière de Microsoft Dynamics NAV. Dès que vous traitez une transaction — une facture par exemple — le système complète automatiquement toutes les informations nécessaires aux achats, de la comptabilité fournisseurs aux remises éventuelles, ainsi qu’aux comptes TVA, à votre place.

            Vous souhaitez en savoir plus sur le module Gestion des achats de Microsoft Dynamics NAV? N’hésitez pas à nous contacter, c’est avec plaisir que nous échangerons sur vos problématiques.

            À l’heure où les entreprises sont confrontées à la transparence des prix sur leurs marchés en faisant face à une concurrence internationale de plus en plus rude, la conquête de nouveaux clients n’est plus une option mais une nécessité. Fidéliser la clientèle installée sur le long terme constitue par ailleurs un défi également important. Pour supporter vos processus marketing et la gestion de la relation avec vos clients vous devez pouvoir vous appuyer sur un outil efficace et pertinent. Microsoft Dynamics NAV (anciennement Navision) réunit les fonctions essentielles pour enregistrer l’ensemble des activités de vos clients, organiser vos campagnes et évaluer les opportunités de vente.

            Le module offre les fonctionnalités suivantes :

            • > Gestion des contacts, des prospects et des clients
            • > Classification des contacts
            • > Historiques des interactions et des commandes
            • > Gestion des activités et des documents
            • > Gestion des campagnes
            • Gestion des opportunités de vente
            • Prévisions
            • Gestion des budgets et mesure de leur fiabilité
            • Synchronisation Outlook
            Gestion du Marketing multicanal

            Le module Gestion du marketing et de la relation client de Microsoft Dynamics NAV est une solution de gestion intégrée du marketing (IMM). Des médias numériques aux réseaux sociaux en passant par les canaux de communication plus classiques, vous contrôlez, planifiez, mettez en œuvre et évaluez vos processus et activités client. Les experts marketing peuvent également réaliser des analyses de performance complètes pour les campagnes et autres évènements afin de déterminer la rentabilité de vos investissements marketing.

              Gestion simplifiée des prospects

              Le système vous permet d’utiliser différents critères de catégorisation et d’évaluation pour identifier les prospects les plus prometteurs. Par le biais de programmes de qualification multiniveaux basés sur des déclencheurs, vous identifiez les clients potentiels de manière individuelle et ciblée. Enfin, vous tirez parti de nouvelles synergies entre les équipes ventes et marketing en utilisant toutes les informations clients pertinentes pour mieux qualifier les opportunités de vente.

              Une transparence accrue

              Le module Gestion du marketing et de la relation client (CRM) de Microsoft Dynamics NAV vous offre une parfaite visibilité sur l’ensemble de vos campagnes. Les processus et workflows sont gérés au sein de votre équipe,  ou inter services et même lorsque vous travaillez avec des agences externes — le tout sur une seule et même plate-forme.

              Vous souhaitez en savoir plus sur le module Marketing et CRM de Microsoft Dynamics NAV? N’hésitez pas à nous contacter, c’est avec plaisir que nous échangerons sur vos problématiques.

              L’entrepôt est l’un des maillons essentiel mais aussi inducteur de coût dans la chaine logistique de l’entreprise. Optimiser les coûts de stockage tout en maintenant la capacité d’expédition a un impact direct sur les bénéfices et la compétitivité de votre entreprise. Seul un solide système de gestion d’entrepôts peut vous aider à améliorer vos opérations internes en veillant à ce que les matières premières nécessaires à la production soient disponibles pour répondre à la demande. Grâce à Microsoft Dynamics NAV (anciennement Navision), vous intégrez la gestion d’entrepôts à l’ensemble de vos processus tout en gardant constamment un œil sur vos différents sites de stockage ainsi que sur les calendriers de livraison de vos marchandises.

              Le système inclut les fonctionnalités suivantes :

              • Gestion structurée des données articles (y compris les variantes)
              • Prix d’achat
              • Planification des inventaires spécifiques à chaque entrepôt
              • Réservation d’articles
              • Transfert de stock, stock de transit
              • Prix de vente et d’achat différenciés
              • Démarques et majorations des marchandises
              • Gestion des numéros de série et de lot

               

              Optimisez votre chaîne logistique

              Le module Gestion d’entrepôts de Microsoft Dynamics NAV permet d’intégrer votre plateforme de stockage à la chaîne logistique de votre entreprise. Des achats à la production en passant par les ventes, la gestion d’entrepôts et la logistique, le système vous permet de visualiser votre chaine de valeur à tout moment. L’accès en temps réel vous permet de gérer des informations et données de stock précises, ce qui permet aux magasiniers d’accéder rapidement à tous les produits présents dans les entrepôts et de réaliser des inventaires.

                Exploitation optimale de l’espace de stockage

                Le système propose un grand choix d’options qui optimisent la gestion de l’entrepôt et l’exploitation de l’espace de stockage. Grâce au système de capture automatisée des données (ADCS) intégré, vous améliorez l’efficacité de vos opérations de picking, rangement, comptage des marchandises et de transfert de stocks. Les nombreuses options de gestion vous permettent d’identifier rapidement les articles, d’éviter les mises au rebut et de respecter les règles de gestion appropriées « premier arrivé à péremption, premier sorti » par exemple (FEFO).

                Gestion multi stocks

                Les transferts d’articles peuvent être suivis facilement via les stocks de transit, par exemple. La gestion multi sites multi emplacements est simple : Des ateliers de production aux centres de distribution, plateforme de stockage, espaces d’exposition ou encore points de vente ou stocks roulants, les fonctionnalités de gestion d’entrepôts de Microsoft Dynamics NAV vous permettent de savoir à tout moment où se trouvent vos marchandises.

                Vous souhaitez en savoir plus sur le module Gestion des entrepôts de Microsoft Dynamics NAV? N’hésitez pas à nous contacter, c’est avec plaisir que nous échangerons sur vos problématiques.

                À l’heure de la mobilité professionnelle, les décideurs sont en quête de solutions numériques novatrices qui permettront à leurs salariés d’accéder à l’information et aux processus clés à tout moment, même lorsqu’ils sont loin de leur bureau. Microsoft Dynamics NAV (anciennement Navision) permet aux utilisateurs itinérants de travailler de manière efficace et conviviale en déplacement, quel que soit le terminal utilisé. Grâce au client Web, le système propose une interface utilisateur moderne qui contribue à simplifier l’accès à l’ensemble des données et chiffres stratégiques, même au sein d’environnements mobiles. Microsoft propose également une application universelle pour Dynamics NAV optimisée pour les appareils tactiles comme les tablettes et les smartphones.

                Les scénarios d’application mobile de Microsoft Dynamics NAV offrent de nombreux avantages, notamment :
                • Intégration totale à Microsoft Dynamics NAV
                • Accès sécurisé à l’ensemble des fonctionnalités ERP clés, quel que soit le site
                • Productivité supérieure sur le terrain grâce à l’accès mobile aux comptes clients, commandes et devis, ainsi qu’aux données/stocks de produits et prix en vigueur
                • Transfert des commandes et comptes-rendus de visite directement après le rendez-vous client
                • Accès mobile simplifié aux ordres de service, aux produits et aux clients à partir de Microsoft Dynamics NAV
                • Accès à un environnement utilisateur cohérent quel que soit le terminal utilisé (PC de bureau ou smartphone)
                • Reconnaissance automatique du terminal respectif et adaptation selon le mode d’interaction utilisé (tactile, souris ou clavier)
                • Application NAV universelle optimisée pour un usage tactile et compatible avec les principaux systèmes d’exploitation mobiles
                • Accès en fonction du rôle pour une efficacité professionnelle maximale
                  Un accès aux fonctionnalités ERP même en déplacement

                  Grâce à la nouvelle interface utilisateur de type navigateur, Microsoft Dynamics NAV s’adapte de manière flexible au format du terminal, ainsi qu’au type d’interaction (tactile, souris ou clavier) et de navigateur utilisés. Vos équipes itinérantes peuvent non seulement accéder à l’ensemble des fonctionnalités du système ERP, mais aussi ouvrir de manière facile et rapide des listes d’achats, des commandes ou bien encore les derniers chiffres de vente directement sur leur tablette ou leur smartphone, et ce, même en déplacement.

                  Toute l’information capitale réunie dans une seule application mobile

                  La nouvelle application universelle pour Microsoft Dynamics NAV vous permet d’accéder rapidement et facilement à toutes les données métier clés directement à partir de votre tablette ou smartphone. Optimisée pour un usage tactile, l’application simplifie l’accès mobile à l’information (clients, produits, devis, commandes) et a été spécialement pensée pour les équipes de vente, les techniciens de service et les employés d’entrepôts. En quelques secondes, les offres commerciales/factures sont capturées et envoyées par e-mail. Vous pouvez en outre analyser les chiffres et les indicateurs de performance clés (KPI) en temps réel, puis visualisez les résultats dans l’application sous forme d’un graphique.

                  Aussitôt générées, aussitôt collectées

                  Pour intégrer complètement vos équipes itinérantes, il est également possible de collecter les données d’exploitation sur le champ et de les injecter directement dans le système ERP. Grâce à cc|mobile solution, COSMO CONSULT met à votre disposition une solution spécialisée pour collecter les données d’exploitation dès qu’elles sont générées en utilisant n’importe quel appareil mobile doté d’un navigateur. Complètement intégrée à Microsoft Dynamics NAV, la solution enrichit les fonctionnalités standard mobiles du système ERP afin de couvrir les exigences particulières à la logistique d’entrepôt et de production, ainsi qu’à la capture/maintenance des données d’usine ou la gestion de système.

                  De nombreux secteurs économiques s’apprêtent à connaître un changement majeur : le commerce n’est plus axé sur le produit, mais sur les services. De surcroît, les services après-vente tels que la maintenance, le support et les pièces de rechange sont de précieux outils pour se différentier de la concurrence et fidéliser sa clientèle efficacement et durablement. Ils constituent également souvent une source indispensable de revenus pour les entreprises de production traditionnelles. C’est pourquoi il est de plus en plus important de mettre en place une organisation des services efficiente pour améliorer les résultats globaux de l’entreprise. Grâce à ses puissants outils, le module Gestion des services de Microsoft Dynamics NAV (anciennement Navision) vous permet de proposer un support logiciel de qualité professionnelle qui vous aidera à améliorer la satisfaction et la fidélité client de manière durable. Du traitement des demandes de service client au suivi des pièces de rechange personnalisées en passant par l’organisation de vos ressources, le module vous aide à gérer et allouer plus efficacement les produits de services tout en offrant une visibilité précise des coûts associés à vos ordres de service.

                  Le module Gestion des services de Microsoft Dynamics NAV inclut diverses fonctionnalités, notamment :

                  • Gestion des accords de niveau de service (SLA)
                  • Gestion des contrats
                  • Gestion des ordres de service
                  • Planification de la progression des opérations et des besoins en matériaux
                  • Planification et ordonnancement des ressources
                  • Gestion des pièces d’entretien et des composants
                  • Historique de service
                  • Détermination des prix et des coûts
                  • Reporting des indicateurs et des ratios
                    De la commande au calcul du coût de revient a posteriori

                    Le module Gestion des services de Microsoft Dynamics NAV vous aide à consigner vos demandes de service de manière rapide et précise : l’information clé relative au produit de service et/ou au client est disponible immédiatement. En outre, le module prend en charge les ordres de service initiés par vos clients, mais également ceux qui sont générés automatiquement par le système à partir des obligations de maintenance contractuelles. Le journal intégré des ordres de service vous permet d’accéder à l’historique complet des transactions pendant que vous procédez au calcul du coût de revient a posteriori pour vos dossiers de service à l’aide des statistiques d’ordre de service et que vous évaluez et suivez la rentabilité de votre activité de service en détail.

                    Meilleure planification dans votre entreprise de service

                    Grâce au module Gestion des services de Microsoft Dynamics NAV, vous planifiez avec précision l’utilisation des ressources pour vos ordres de service. Le module vous permet de capturer des informations détaillées telles que les étapes et le statut de traitement, de gérer les données relatives à vos équipes ventes et services, mais également d’y intégrer la disponibilité, les qualifications nécessaires et les produits de stockage requis. De surcroît, vous bénéficiez d’une visibilité parfaite sur toutes les tâches de service (priorité, allocation et processus d’escalade).

                    Utilisation optimale des ressources

                    En quelques clics, vous créez des ordres de service et des modèles dans le cadre de vos prestations de service périodique ou vos obligations contractuelles (basées sur les demandes de service client). Outre la gestion de vos accords de niveau de service (SLA) ou contrats, le module vous permet d’observer les intervalles de service ainsi que les délais d’intervention convenus. Vous définissez les préférences client pour les besoins de vos équipes techniques, consignez les rendez-vous et déterminez avec précision les efforts et délais nécessaires pour optimiser l’utilisation des ressources.

                    Vous aimeriez en savoir plus sur le module Gestion des services de Microsoft Dynamics NAV ? Contactez-nous pour étudier votre projet !

                    Microsoft Dynamics 365

                    Microsoft Dynamics 365 est l’une des solutions cloud de Microsoft qui ouvre de nombreux horizons pour les entreprises et qui a même marqué le début d’une nouvelle génération de solutions.

                    Cette nouvelle solution professionnelle en mode cloud associe les fonctions ERP et CRM classiques à des fonctionnalités de Business Intelligence modernes, une intégration à Office 365 et des applications complémentaires destinées à répondre aux exigences professionnelles et sectorielles spécifiques.

                    Microsoft Dynamics 365 : quels avantages et fonctionnalités

                    Dynamics 365 sera disponible en deux versions de base : pour les PME et pour les grandes entreprises. Grâce au modèle SaaS (Software-as-a-Service), Dynamics 365 garantit un déploiement rapide, souple et économique, basé sur les toutes dernières technologies ERP Microsoft. Dynamics 365 vous offre de nombreux avantages :

                    • Fonctionnalités éprouvées de Microsoft Dynamics
                    • Intégration complète de Microsoft Dynamics ERP et CRM
                    • Large gamme d’applications intégrées à Office 365
                    • Outils décisionnels Power BI et Cortana Intelligence
                    • Modèle de données unifié pour toutes les applications
                    • Technologie de cloud Microsoft sécurisée
                    • Mise en œuvre rapide et économique
                    • Mobilité : PC/Mac/tablette/smartphone
                    • Vastes possibilités d’expansion avec les applications professionnelles Microsoft
                    • Large choix de modèles de licence et de déploiement
                    • Fin des investissements dans une infrastructure développée en interne
                    • Logiciels et services systématiquement à jour

                    Deux versions disponibles : Business & Entreprise

                    Dynamics 365 est disponible en deux versions de base. L’édition Business est conçue pour les entreprises comptant entre 10 et 300 utilisateurs ; c’est la seule solution professionnelle complète qui intègre les modules clés de gestion financière, de vente et de marketing. L’édition Enterprise, quant à elle, est optimisée pour les grandes entreprises ; elle inclut la dernière version de Microsoft Dynamics AX en mode cloud (anciennement Axapta), ainsi que des fonctionnalités supplémentaires pour les services sur le terrain, le service client et l’automatisation des processus. En plus de l’option standard permettant d’obtenir des modules et fonctionnalités indépendantes, les deux versions vous permettent d’acquérir des licences pour des domaines fonctionnels et rôles spécifique. Ainsi, vous choisissez le modèle de licence le plus économique et le mieux adapté à vos exigences, pour chaque besoin.

                    Dynamics Paie & RH

                    Conçu pour répondre aux besoins des entreprises qui souhaitent intégrer le module paie au sein de leur système de gestion Dynamics Paie & RH propose de nombreuses fonctionnalités, et possède un système de paramétrage permettant de s’adapter à tous types de contrats ou de conventions collectives.

                    Dynamics Paie & RH est une solution évolutive qui optimise la gestion de la paie et des ressources humaines. Anticipez et optez pour une gestion administrative avancée de votre capital humain qu’elle soit sa capacité

                    Fonctionnalité

                    • Gestion financière
                    • Comptabilité analytique
                    • Gestion des immobilisations
                    • Gestion de la production
                    • Gestion financière
                    • Comptabilité analytique
                    • Gestion des immobilisations
                    • Gestion de la production
                    • Gestion d’entrepôts
                    • Gestion Mobilité
                    • Gestion de services

                    Dynamics Paie & RH

                    Conçu pour répondre aux besoins des entreprises qui souhaitent intégrer le module paie au sein de leur système de gestion Dynamics Paie & RH propose de nombreuses fonctionnalités, et possède un système de paramétrage permettant de s’adapter à tous types de contrats ou de conventions collectives.

                    Dynamics Paie & RH est une solution évolutive qui optimise la gestion de la paie et des ressources humaines. Anticipez et optez pour une gestion administrative avancée de votre capital humain qu’elle soit sa capacité

                    Avantages

                    • Meilleure analyse des ventes : rapport d’activité des équipes, tunnel de vente, revenus, commissions, panier moyen, nouveaux contacts commerciaux, taux de conversion, meilleurs vendeurs. Afin d’affiner le traitement et augmenter la pertinence de l’analyse, les données peuvent être filtrées par région, pays ou secteur d’activité.
                    • Meilleure analyse de la relation client : rapport de performance du service support, nombre de dossiers ouverts, nombre de dossiers traités, activité des équipes, temps moyen de résolution des incidents.