Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

img-13

it-services-12

banniere-sharepoint-office-365-508x345-1

Virtulisation

Virtualisez votre data center de façon fiable et sécurisée. Notre infrastructure de données agile offre une évolutivité inégalée, la continuité de l’activité et une gestion du stockage intelligent afin de répondre aux opportunités business.

Avec la virtualisation des serveurs Microsoft®, vous pouvez accroître considérablement l’efficacité de votre infrastructure informatique et transformer votre data center en un atout concurrentiel flexible et évolutif. Smart Technologies à travers Microsoft Hyper-V vous permet de réduire les coûts de virtualisation en convertissant en quelques minutes seulement des serveurs virtuels de toute taille en Hyper-V. Vous pouvez réduire de 50 % l’utilisation du stockage pour votre environnement virtualisé.

Nous proposons des services de fichiers simplifiés, une infrastructure de postes de travail virtuels, une sauvegarde en quelques minutes seulement, un stockage sans surcharge et le clonage des serveurs virtuels pour réduire les temps de provisionnement et libérer de l’espace de stockage. Profitez de la sauvegarde et de la restauration optimisée et automatisée ainsi que de la reprise après incident d’Hyper-V orchestrée par Azure avec la réplication SAN d’Azure Site Recovery.

Valorisez notre solution intégrée fournie par Microsoft® Hyper-V™ et virtualisez leurs applications stratégiques, notamment :

  • Microsoft Exchange
  • Microsoft SQL Server®
  • Microsoft SharePoint
  • Oracle®
  • SAP®

Réseaux & Sécurité

Dans le monde actuel, de plus en plus mobile, la pression qui pèse sur la gestion et la sécurisation des périphériques, des terminaux et des réseaux met à l’épreuve les limites des infrastructures existantes. Les approches traditionnelles fondées sur un périmètre et les solutions fragmentaires ne permettent pas de répondre aux nouvelles attaques.

En donnant la priorité à la sécurisation de vos actifs d’entreprise clés, à savoir vos applications et vos données, vous pouvez simplifier et renforcer la sécurité sans compromettre la productivité.

Notre approche holistique de la sécurité des informations donne aux équipes informatiques un contrôle centralisé de la gestion, de l’accès et de l’hébergement des applications et données stratégiques de l’entreprise.

Nous vous offrons des fonctions de sécurité d’entreprise cruciale afin d’assurer une protection complète de vos données et applications :

Identité et accès

Renforcez la sécurité au sein de votre entreprise au-delà des noms d’utilisateur et des mots de passe en contrôlant l’accès, le processus d’authentification et d’autorisation de vos applications, données et réseau pour les employés et les tiers.

Sécurité des données

Sécurisez les données d’entreprise dans le datacenter ou dans le cloud, plutôt que sur les périphériques. La conteneurisation, le chiffrement des données et le partage de fichiers sécurisé permet de réduire le risque de fuites et d’attaques, y compris sur les périphériques mobiles, tout en garantissant la conformité réglementaire.

Sécurité des réseaux

Protégez votre réseau et assurez une mise à disposition chiffrée des applications et des données tout en garantissant 100 % de disponibilité et de performances. Assurez la sécurité, la conformité et la limitation des risques grâce à un accès distant sécurisé, une segmentation du réseau et un contrôle d’accès.

Contrôle et réponse

Des outils de suivi avancés vous offrent une visibilité complète sur votre infrastructure informatique. Détectez les menaces, les défauts de configuration et les problèmes de performance afin d’y répondre rapidement et d’éviter toute interruption pour les utilisateurs. Respectez la règlementation et réduisez le champ des audits de sécurité et de conformité.

Sécurité des applications

Prenez le contrôle de la couche applicative. Centralisez vos applications dans le datacenter et fournissez un accès sécurisé indépendamment du périphérique utilisé. Vous pourrez ainsi protéger les informations sensibles de votre entreprise et vous défendre contre les attaques de type déni de service et « zero day ».

Sauvegarde

La sauvegarde des données informatiques d’entreprise est une obligation légale. Beaucoup ne pensent pas à sauvegarder leurs fichiers régulièrement ou ne le font pas correctement.

Les sauvegardes sont souvent réalisées sur des supports physiques au sein des locaux (disque dur externe, serveur interne…) ce qui ne permet pas de faire face à la plupart des sinistres (pannes, virus, vol, incendies).

Ce que vous devez savoir

Il est important de faire régulièrement sur votre ordinateur une sauvegarde informatique car vos données, encore plus que votre matériel, sont nécessaires au bon fonctionnement de votre société.

La pérennité d’une entreprise repose sur sa mémoire. L’ensemble des informations cumulées définissent une grande partie de son identité. La sauvegarde de données est fondamentale pour sa survie, et sa perte de mémoire représente ni plus ni moins une catastrophe à plusieurs niveaux

  • Bien que le sujet soit souvent abordé avec les entrepreneurs, beaucoup ignorent l’importance de la sauvegarde de données. Pourtant, 80% des entreprises n’étant pas protégées et qui subissent la perte de données se voient fermer boutique dans les 2 ans !
  • Malgré ces chiffres alarmants, trop d’entreprises se croient à l’abri de ce fléau. La réglementation tend toutefois à changer et à pénaliser le manque de rigueur envers la sauvegarde de données.

Voici quelques-unes des causes de la perte de données d’une entreprise

La plupart des pertes de données sont causées par :

  • Le crash d’un disque dur
  • Du matériel endommagé
  • Une catastrophe naturelle
  • L’erreur humaine

Dans plus de 75% des cas de perte de données, on parle d’erreur humaine. 20% des pertes liées au « facteur humain » seraient causées par une volonté de nuire à l’entreprise.

Pour tous ceux n’étant pas de fins connaisseurs, que faut-il savoir sur la sauvegarde de données? Tout d’abord, que faut-il inclure dans une sauvegarde de données?

Voici une petite liste des points importants :

  1. Ce que l’entreprise a développé (base de données, informations sur les clients, etc.)
  2. Les communications importantes (courriels, mémos, etc.)
  3. Les informations relatives à la comptabilité de l’entreprise
  4. Les informations relatives au développement stratégique de l’entreprise
  5. Les fichiers du site Internet (ou autres informations relatives à sa conception Web)

En bref, il faut compter dans la sauvegarde de données chacune des informations que l’on ne désire pas voir disparaître !

Lorsqu’une entreprise perd ses informations, il lui faut 5 ans pour se remettre d’une telle catastrophe. Les conséquences peuvent être réellement dramatiques: paralysie des activités commerciales, chute du chiffre d’affaires, etc.

En conclusion

 

 

Rappelons-nous que les principales causes de la perte des données informatiques sont souvent imprévisibles et incontrôlables. Il faut donc se donner les moyens d’éviter que cela pénalise l’entreprise. Gardez en tête que la sauvegarde de données évitera à votre entreprise la perte de mémoire!